Tsuki No Uta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand la lune ne redescendra pas pour laisser place au soleil, alors la prophetie s'acomplira et quel que soit le destin des demons apeles humains le monde sombrera alors dans l'obscurite...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La technologie dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
TAKUTO
Admin
TAKUTO


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2010

La technologie dans le monde Empty
MessageSujet: La technologie dans le monde   La technologie dans le monde Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:13


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com


Voici un sujet qui résume la technologie dans l'univers de Tsuki no Uta.

Moyens de transport et industrie militaire aéronautique et navale:

Langley et Beaufort sont les deux villes les plus évoluées au monde, suivies de près par Everlastia. Nombreuses sont les entreprises qui y ont installé leur siège.
La compagnie aérienne la plus importante est Langley Air Society, L.A.S. Cette société dirige la totalité de l'espace aérien mondial et a le monopole sur toutes les société aéronautiques. L.A.S. a racheté toutes les autres sociétés aéronautiques. Seules quelques unes restent indépendantes, en général privées. Langley Air Society couvre donc la quasi-totalité du marché aéronautique mondial. Civil comme militaire. En effet, L.A.S. construit aussi bien des avions de transport que des avions civils ou militaires. LA production d'avions de chasse n'a pas été oubliée par le géant qu'est L.A.S. Langley Air Society est d'ailleurs une société gouvernementale rattachée à Asuka Langley, la dirigeante de la ville du même nom, première ville mondiale: Langley.
Techniquement, les machines sont très évoluées. Le design des avions est assez futuriste pour notre époque. Les styles varient. Les avions ont des tailles qui vont du drône de surveillance à l'immense croiseur de la taille d'un paquebot.
Leur système de propulsion est assuré par des réacteurs qui utilisent différentes sources d'énergie: électricité, kerozen et même parfois nucléaire.
Les réacteurs sont très développés et sont "propres" par rapport à l'environnement etc.
Ils peuvent ou pas ne faire plus de bruit selon les modèles, ont une autonomie de plusieurs dizaines de jours, voire mois pour certains, ont une force de propulsion qui leur permet de franchir jusqu'à 24 fois le mur du son pour les militaires les plus avancés(d'ailleurs, même s'ils sont très rares, selon la résistance de la coque, il peut y avoir des pilotes sans subir la force G).
Du coté militaire, en plus des avions de chasse, il est utilisé des armures de combat de 10 à 20 mètres. Assez utilisées en Europe, plus que les avions de chasse, elles sont presque inexistantes en Asie. Leurs armures sont composées d'un alliage spécial appelé mithril, d'un allotrope du carbone découvert récemment appelé E-carbon ou encore d'un alliage spécial portant le nom de VESP. Concernant leur résistance, le VESP est le plus évoluée, résistant à des températures de -2400°C et 2500°C, à des explosions d'une puissance de la moitié d'une explosion nucléaire directe. Ensuite viens le E-carbon: -1500°C à 2000°C, un tiers d'explosion nucléaire directe, et enfin le mithril -1300°C à 1800°C, un quart d'explosion nucléaire directe. En géneral, on utilise du E-carbon avec du mithril pour les armures, mais les modèles plus récents sont équipés d'armure en VESP.
Les armes ont aussi évoluées. Épées à onde subsonniques, accélération de particule, laser, canons linéaires, canons à positron...(ces armes équipent les armures de combat et les croiseurs de combat uniquement)
L.A.S. s'occupe aussi des installations ferroviaires et routières, une filière du nom de L.T.S., Langley train society. Là, les trains sont uniquement à usage civil. Disposant de connections internet, écrans géants, et autres services pour le confort des passagers, comme les avions civils. A noter qu'une filière est spécialisée dans l'armement: Langley Military Industry, L.M.I.

Du coté de la mer, c'est à Everlastia qu'il faut aller voir. Everlastia Ship Society, E.S.S., dirige le marché, de la même manière que Langley air society dirige le marché aéronautique. E.S.S. est une société gouvernementale qui à racheté presque toutes les autres compagnies et qui possède les filières civiles comme militaires.
Les vaisseaux militaires sont équipés de la même technologie que les croiseurs de combat aéronautique et embarquent également des armures de combat.
Les bateaux civils sont équipés de nombreux services pour le confort des passagers, comme les avions de L.A.S.

technologie quotidienne:

Dans des grandes villes comme Langley, Poluccia, Beaufort, San Catharsis ou Everlastia, la technologie inonde les foyers et les lieux publics.
Ainsi, l'argent est virtuel, ont peut payer via son téléphone portable en s'en servant comme d'une carte bleue, on dispose de cartes et des clés semblables à des clés USB.
Les portes des foyers sont automatisés, s'ouvrant avec des cartes, des codes ou des clé électronique(comme des clés USB, elles aussi). Mais les portes normales restent aussi présentes et les clés "physiques" aussi.
Il n'est pas du tout rare d'avoir des écrans intégrés aux murs ou aux voitures(qui elles n'ont pas changé de design et ne peuvent pas voler ni aller dans l'eau, par contre, seul le contenu à été amélioré). On fait toujours la cuisine soi-même, pas de robots (même s'il existe des robot à l'air parfaitement humain qui sont disponibles dans le commerce quoi que très chers et généralement employés par les entreprises ou le gouvernement). Il existe des cuisines automatisées mais elle ne le sont pas au point de cuisiner à votre place.
Les services de livraison sont comme autrefois, quoi que beaucoup plus rapide et tout passe par avion, généralement.
La poste est totalement virtuelle, même si l'on peut recevoir des lettre en papier, la plupart des gens envoie des mails via leurs téléphones ou leurs interfaces informatiques(des petits écrans, tactiles, assez accessible et de la taille d'une feuille A5, moitié d'une feuille A4).
LA technologie des hologrammes est assez évoluée: ont put voir dans la rue des écrans holographiques où passe les informations, des panneaux publicitaires holographiques... Les gens n'ont pas été holographiés pour autant, les gens de l'accueil d'une société sont bien humains ou, quelquefois, des robot mais pas holographiques. Les systèmes d'écrans holographiques sont assez présents, un peu partout.
Il existe des lunettes à travers lesquelles on voit des écrans qui se matérialisent devant nous, sous forme d'hologramme, des menus ou des claviers avec lesquels on peut interagir. Ces lunettes-ordinateurs sont plus présentes dans les grande ville et sont assez chères, elles n'équipent pas tout le monde. On peut facilement s'en procurer mais les gens n'en utilisent pas énormément. Par contre, certaines villes ou certains quartiers de Beaufort, Langley, Everlastia ou autres grandes villes sont totalement équipés de ces lunettes. Chaque habitant en à une paire et peut alors interagir avec les autres possesseurs, en effet, chaque paire est relié par défaut à un réseau nommé Nög. Quand on allume les lunettes, qui ont une autonomie d'environ deux jours, rechargeables comme un téléphone portable, on voit automatiquement les écrans et interfaces des autres possesseur dans la même pièce ou que l'on peut voir, ce réseau, Nög est en fait le système d'exploitation des lunettes. Il existe des mode de navigation privée où les écran ne sont pas visible sur Nög.
On peut payer via les lunettes, dans tous les magasins, aussi facilement que l'on peut payer avec un téléphone portable.
Les ordinateurs sont disponibles sous plusieurs formes:
les ordinateurs à tour, les ordinateurs portables, comme ceux que l'on avait au début du deuxième millénaire, en plus évolué niveau software. Mais on a aussi de simple écran tactiles, des feuilles de papier transparent électroniques(assez cher, tout de même), des hologrammes(l'écran et le claviers holographique sont générés par un système que l'on peut porter à la main, poser sur un bureau ou attaché sur ses vêtements).
Il n'est pas rare que les miroirs soient en fait des ordinateurs, sur le coté du miroir apparait un écran tactile, et l'on peut acheter des vêtements sur internet, notamment, les vêtements sont disponible sous forme d'hologrammes, on peut les mettre à travers le miroir et se voir dedans avant de les acheter(bien sûr, on ne les porte pas réellement, juste à travers le miroir).
Les sources d'énergies de tous les objets ou appareils sont diverses, mais on utilise en général l'électricité. Produite souvent par des éoliennes, que l'on peut voir en plein milieu des villes ou sur les montagnes et collines, et qui s'intègrent parfaitement au paysage Européen.

Les réseaux informatiques sont très développés. Internet est roi, mais on distingue d'autres réseaux comme Nög ou encore le 2.0.
Le 2.0 est une réalité virtuelle où il est possible de faire des immersions: de rentrer dans cette réalité imaginaire. En effet, grâce à un système appelé Brain Navi, qui envoie des ondes et stimule le cerveau, on peut entrer dans le 2.0 l'espace où l'on entre se nomme TYR NA NÖG (il a en effet été développé avec les créateurs de Nög) et des lunettes. Le corps réel est endormi. Mais l'esprit erre dans TYR NA NÖG.
Dans TYR NA NÖG, on peut absolument tout faire, car c'est une réalité virtuelle.
Toutefois, TYR NA NÖG est peu utilisé. Le 2.0 n'est pas fréquenté par tout le monde, en effet les Brain Navi équipés pour faire des immersions sont très chers.
Les gens préfèrent le 1.5.
Le 1.5 est accessible via un Brain Navi moins cher et ne pouvant pas faire d'immersion. Le 1.5 est exactement comme la réalité. C'est la réalité. Simplement, on voit des interfaces informatique flotter dans l'air, et ce ne sont pas des hologrammes.
Le 1.5 est comme Nög et le Brain Navi comme les lunettes. Le corps bouge dans la réalité mais on voit des écrans et autre programme devant nous, dans la réalité.
C'est différent et plus évolué que les lunettes.

Toutefois, le 1.5 et le 2.0 ne sont disponibles que dans certaines villes et certains quartiers, contrairement aux lunettes.
Ces villes ont été choisit comme test, en vue d'une mondialisation du 1.5 et plus tard du 2.0.
Parmi ces villes, on peut citer Heine et Amaria, Dans la région allemande.


Voilà, ce sera tout pour l'instant. N'hésitez pas à proposer des exemples de technologie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-uta.kanak.fr
 
La technologie dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki No Uta :: administration du rpg :: Histoire-
Sauter vers: